Que sont les vrais bijoux en argent sterling 925 et comment les identifier ?

Le 19 novembre 2019

Si vous envisagez d’acheter des bijoux en argent sterling, vous voudrez sans doute connaître la différence entre l’argent pur et l’argent sterling 925. Eh bien, l’argent pur ne se compose pas uniquement d’argent. Il contient 99,9% d’argent et une petite teneuren autres métaux tels que le cuivre.

L’argent sterling, quant à lui, est composé à 92,5% d’argent, le resteétant constitué principalement de cuivre. C’est la raison pour laquelle l’argent sterling est communément appelé argent sterling 925 ou argent 925.

La raison pour laquelle l’argent doit être combiné à d’autres métaux est qu’il est très difficile de créer de beaux motifs avec de l’argentpur dont la matière est très légère et malléable. Des composants plus solides doivent être introduits, en ajoutant d’autres métaux tels que le cuivre. C’est pourquoi les bijoutiers sont capables de réaliser les motifs les plus complexes avec de l’argent Sterling 925.

L’importance de l’achat de vrais bijoux en argent sterling 925

Les bijoux en argent sterling 925 ne sont pas à bas prix. Il faut parfois y mettre le prix pour acheter un pendentif en argent sterling ou un collier. Mais c’est un investissement rentable car savaleur augmente avec le temps. Ce qui est très important, cependant, ne doit pas être dupé en achetant de faux bijoux en argent sterling 925.

Il s’agit d’un problème grave, car de nombreux bijoutiers sont réputés pour vendre de faux colliers, bagues, boucles d’oreilles en argent sterling, etc. L’argent sterling est beaucoup moins cher que les métaux plus coûteux tels que l’or, et pourtant, de fausses imitations de bijoux en argent sterling sont vendues sur le marché.

Par exemple, il est courant de trouver des bijoux en plaqué argent vendus comme de véritables bijoux en argent sterling. Seuls les bijoux ont une teneur minimale en argent et sont voués à se détériorer plus tôt.

C’est pourquoi, savoir comment identifier le véritable argent 925 parmi les faux vous sera d’une grande aide et vous évitera beaucoup d’ennuis par la suite.

Les techniques décrites ci-dessous vous aideront à y parvenir – à identifier les véritables bijoux en argent sterling parmi les faux produits vendus par certains vendeurs peu fiables.

1. Frottez les bijoux avec un chiffon blanc doux. Si vous trouvez des traces noires sur le tissu, vous pouvez être sûr qu’il est en argent sterling véritable. En effet, toute exposition à l’air provoque l’oxydation de l’argent sterling. Cela les détériore avec le temps et explique pourquoi des marques noires se trouvent sur le tissu avec lequel elles sont polies.

2. Faites le test d’acide nitrique. Lorsque des gouttes d’acide nitriquesont ajoutées à de faux bijoux, elles leur font perdre leur couleur. Demandez toujours à un bijoutier avant d’acheter de l’argent sterling925 si vous pouvez effectuer le test à l’acide nitrique.

L’acide nitrique n’a pas d’effet sur le véritable argent sterling S925. Par conséquent, si le bijoutier vous vend un produit authentique, il n’a aucune objection à cela. Mais assurez-vous de porter des gants et de protéger vos yeux avec des lunettes de protection tout en effectuant le test d’acide nitrique.

Si les bijoux sont en argent sterling véritable, la partie sur laquelle vous déposez l’acide nitrique apparaîtra de couleur crème, sinon, si elle est fausse, elle apparaîtra en vert.

3. Utilisez le test d’odeur. Le vrai argent sterling ne devrait pas sentir. Si c’est le cas, c’est parce qu’il contient trop de cuivre.

4. Utilisez le test de l’aimant. C’est un simple test. Les aimants n’ont aucun effet sur l’argent, tout comme ils n’ont aucun effet sur l’or ou le platine. Mais si vous trouvez que les bijoux sont attirés par l’aimant, il sera alors clair pour vous qu’il n’est pas en argent sterling.

5. Les bijoux en argent sterling véritable auront des marques telles que “Ster,”, “925” ou “Sterling Silver” dans une zone cachée. Si vous ne voyez pas un tel marquage, méfiez-vous-en immédiatement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Livraison gratuite à travers le monde

7-14 Jours ouvrables

Retours faciles en 30 jours

Garantie de remboursement de 30 jours

Garantie internationale

Offert dans le pays d'utilisation

Paiement 100% sécurisé

PayPal / MasterCard / Visa